samedi 8 janvier 2011

Prof : Une vocation ...

Le 5 septembre

Il était une fois une jeune et insouciante professeur d'anglais, parachutée, après une année de stage (la dernière de sa lignée, paix à son âme) dans une jungle birmane (plus beer que man d'ailleurs). Était elle préparée à ça ? Voici son histoire

La gentille Madame Pea est mutée à 150km du foyer qu'elle partage avec son gentil ami. La gentille Madame Pea pense que c'est super parce qu'elle pourra voir son ami chaque week end et que demander de plus ?

La gentille Madame Pea est ce que l'on appelle néo titulaire, c'est à dire qu'elle vient d'être titularisée après une année de stage. Elle est contente parce qu'elle va enfin pouvoir travailler pour de vrai 20heures voire plus sur au moins 4 niveaux car sinon, ce n'est pas drôle et sur deux établissements différents. Elle est aussi contente d'être promue professeur principal car elle pense que 20 heures plus la préparation des cours, et les réunions ce n'est pas assez... La où sont bonheur devient entier c'est quand elle apprend qu'elle a des 5 SEGPA, elle verse même une petite larme d'émotion car elle n'a pas suivi de formation pour ces classes à besoins bien particuliers et elle rêve d'être formée sur la tas.

A la rentrée, elle découvre avec un immense plaisir sa classe de troisième. Une classe travailleuse avec un niveau hors norme pour des troisièmes puisqu'ils savent dire "je suis". Enfin pas tous hein, et puis c'est la seule chose qu'ils savent dire mais il ne faut pas demander l'impossible et la gentille Madame Pea le sait et se félicite déjà du niveau atteint précédemment. Elle pense qu'elle va les emmener loin au moins jusqu'à "tu es"... En plus ça tombe bien car l'adorable principal de la gentille prof est venu lui dire qu'il fallait valider des compétences en langue pour chaque élève de troisième et que cela compterait pour le brevet et qu'elle devait A B S O L U M E N T valider 80% de sa classe. La gentille Madame Pea sourit avec assurance, rien de plus facile avec le niveau qu'ils ont, ça va être un jeu d'enfant...

Autant dire qu'en ces premières semaines de cours la gentille Madame Pea est au top de sa forme : elle est seule, dans un endroit inconnu, avec une pression certaine et beaucoup d'appréhension. Le cadre idéal pour débuter une année placée sous le signe du B O N H E U R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire