samedi 8 janvier 2011

Lucette au pays des papous


Le 3 octobre


Il était une fois dans une jolie classe d'un vert pale des plus somptueux, remplie de gentils élèves de SEGPA (Section d'Éducation pour les Gamins Pas Achevés) un ado qui s'appelait Roger. Roger et son ami Georges sont gentiment en train d'apprendre leur poésie de français pendant le cours de Madame Pea, professeur d'anglais (ben non pas de français, ça aurait été trop facile) (d'aucun pourrait dire : "pendant ce temps là, au moins, ils ne font pas chier").

Quand leur gentille prof d'anglais veut naturellement les remettre sur les rails de l'anglais, Roger détourne la tête (il ne cause plus à Madame Pea parce que qu'est ce qu'elle a à toujours vouloir lui faire faire de l'anglais en cours d'anglais...). Puis en plein milieu du cours, toute la gentille classe de SEGPA se met à s'écrier que Lucette a des poux (laquelle Lucette ne réagit pas et regarde Madame Pea avec des yeux bovins (sans doute un reste de l'allergie alimentaire qu'elle a contracté le vendredi et dont elle a raconté les moindres détails à sa prof avant de rentrer en cours...) Alors comme Roger (et oui toujours lui) est celui qui se récrie le plus fort, Madame Pea croit bon de lui dire " d'une part on se calme c'est pas la fête du slip. D'autre part, quand on ne se lave pas soi même et que l'on a pas changé de vêtements depuis 1 mois et demi, on est très mal placé pour se moquer des gens qui soit disant auraient des poux, car, sachez le, mes petits amis, les poux ne vont que sur les gens propres, j'en vois donc ici qui n'ont rien à craindre." Après cette allocution très marquée l'on entendit plus, dans la jolie classe, parler de poux.


Ensuite, comme les gentils élèves de SEGPA sont en train de créer une ville fictive pour aller avec les personnages fictifs d'une série fictive que Madame Pea essaie de leur faire créer, ils décident de trouver un nom pour cette ville. Unanimement, c'est ZOOBILAND (lire zoubiland) qui a gagné (déjà que dans leurs familles fictives il y a une fille SDF qui passe son temps à boire et à fumer alors si en plus ils vivent dans un ZOO on a pas fini d'avoir des scenarii brillants dans la gentille classe de SEGPA...)

Puis, Madame Pea s'en va rejoindre ses bosseurs de troisièmes. Les troisièmes bosseurs ont un contrôle aujourd'hui, comme ils travaillent dur, ils s'arrêtent au bout d'une demi heure car "c'est chiant, j'ai pas envie de le faire vot' contrôle."

Puisqu'ils sont si rapides et efficaces qu'ils ont terminé avant la fin, leur gentille prof passe à une autre activité pour réviser le vocabulaire des vêtements : plusieurs couches de vêtements sur l'image d'un superman et d'une wonderwoman vieillissants et l'équipe qui donne le nom de tous les habits le plus rapidement gagne la manche et accessoirement le droit de découvrir ce qui se cache sous les habits. Oh les troisièmes travailleurs rigolent bien durant cette activité car ils sont très friands de l'apprentissage ludique surtout du ludique en fait. Il y a même un des troisième qui n'en peut plus de rire alors Madame Pea lui fait remarquer qu'il faut qu'il arrête de prendre ses rêves pour des réalités, que ce n'est pas demain la veille qu'il déshabillera quelqu'un comme ça ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire